Project Description

Année 2015/2016

Client : Ville d’Eupen

L’Ancien Abattoir (Alter Schlachthof) est un ensemble de bâtiments d’une architecture remarquable. Le complexe d’environ 2000 m² se situe sur un vaste terrain à proximité immédiate du centre-ville d’Eupen. Construit entre 1901 et 1903 dans le style industriel prussien de l’époque, il a servi comme abattoir communal jusqu’en 1991.

Le projet de rénovation a insufflé une nouvelle vie à l’Ancien Abattoir !
Dans un ensemble immobilier volumineux, l’Ancien Abattoir de la ville est actuellement réaménagé en un lieu de spectacles, d’expositions et d’animations culturelles de tout genre. Le lieu sera directement intégré au concept de « centre culturel régional » au nord de la communauté germanophone de Belgique.

Inytium a fourni toute la partie audiovisuelle avec une console d’éclairage Grand Ma 2 Ultra Light,  des lyres motorisées Robe led Wash 300, et Robe Viva, ainsi que tout un parc d’éclairage traditionnel composé de découpes ETC, Pc’s et fresnels DTS et gradateurs MA.

A cela vient se rajouter l’ensemble de la teinturerie Gerriets ainsi qu’une scène en Prolyte.

Pour ce qui est de la partie sonorisation, le choix de l’utilisateur s’est posé sur L-Acoustics avec une diffusion en Kiva, le tout contrôlé par une Allen and Heath DLive S3000

Plus d’informations : http://www.alter-schlachthof.be/