Project Description

Inytium a été retenu par ACT Lighting Design et Luc Petit CREATION pour fournir et installer l’éclairage et la sonorisation du tout nouveau spectacle souterrain des Grottes, appelé ORIGIN By Luc Petit.

La combinaison du mapping designé par Marie-Jeanne Gauthé, de la musique composée par Benoit Chantry, et de l’éclairage imaginé par Koert Vermeulen, tout cela mis en scène par Luc Petit vient sublimer la visite des Grottes.

Le contexte du projet est certes extraordinaire, mais aussi très complexe dans son intégration.  Avec un taux d’humidité constant proche des 99%, des risques d’inondations, une roche glissante, et de la boue, nos équipes n’ont pas ménagé leurs efforts !

Outre le câble anti-rongeurs, les baies chauffées et ventilées, les capots de protection sur mesure, la fiabilité des fabricants choisis dans cet environnement extrême était primordiale.

L’installation représente pas de moins de 420 heures de travail, 1800 mètres de câble, 36 luminaires, 2 lasers, 7200 Watts de son et une consommation électrique moyenne estimée de 3,6 kWh.

Les projecteurs Q2, P2 et G4 de SGM viennent peindre les parois de la grotte avec un grandMA 2 Replay Unit pour le contrôle, et les lasers Kvant subliment l’ensemble.

En termes de sonorisation, les enceintes Entasys du fabricant Community diffusent la mélodie de Monsieur Chantry avec 2 subs Adamson 19 pouces    pour accentuer le tout.

Plus d’infos sur les liens suivants :

http://www.grotte-de-han.be/fr/spectacle-son-et-lumiere–origin

https://www.lucpetitcreation.biz/portfolio/origin/

Découvrez le teaser du spectacle ICI !